#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Immigration irrégulière : Un réseau dans le filet de la police à Salé

Les éléments du service provincial de la police judiciaire de Salé ont démantelé samedi, sur la base d’informations des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un réseau international s’activant dans l’organisation de l’immigration irrégulière et de traite des êtres humains, apprend-on de source sécuritaire.
Immigration irrégulière : Un réseau dans le filet de la police à Salé

L’enquête réalisée dans le cadre de cette affaire a permis l’interpellation de quatre individus, dont un ressortissant étranger de nationalité turque, présumés impliqués dans l’organisation d’opérations d’immigration, précise la même source. Les interventions sécuritaires ont également abouti à l’arrestation de trente candidats à la migration, tous des ressortissants étrangers de l’Inde, du Bangladesh et du Pakistan.

Les suspects et les candidats ont été soumis à l’enquête judiciaire supervisée par le parquet.

Par ailleurs, le long du littoral atlantique, la Marine royale s’active toujours dans une lutte sans relâche contre l’immigration irrégulière. Ainsi, le même jour, les éléments d’une unité de surveillance du littoral ont intercepté, au niveau du littoral de la ville Dakhla, une embarcation pneumatique échouée sur la côte avec à son bord 108 ressortissants de pays subsahariens candidats à l’émigration irrégulière, dont 28 mineurs, une femme et une fille, indique un communiqué de l’état-major général des Forces armées royales (FAR).

L’embarcation a pris la mer à partir des côtes mauritaniennes et comptait rejoindre les Iles Canaries, précise le communiqué. Les personnes secourues ont reçu les soins nécessaires avant d’être remises à la Gendarmerie royale pour les procédures administratives d’usage.

Recommandé pour vous