#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

CAN 2024 : Les Lions de la Teranga rugissent

Le football sénégalais a de quoi donner le change. Pour leur première sortie durant la CAN 2024, les Lions de la Taranga, détenteurs du titre, n’ont fait qu’une bouchée des Scorpions. Cameroun et Algérie ont été neutralisés respectivement par la Guinée et l’Angola.
CAN 2024 : Les Lions de la Teranga rugissent

Le Sénégal n’a pas tremblé pour son entrée dans la CAN 2024 en domptant la Gambie dans le derby entre voisins. Un doublé de Lamine Camara et un but de Pape Guèye ont permis aux champions en titre de défendre royalement leur titre. Les Lions de la Teranga ont réussi à éviter toute morsure des Scorpions.

Quant au Cameroun, surpris par le Syli national, lundi 15 janvier à Yamoussoukro, il a dû ramer pour éviter un couac d’entrée dans cette Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Les Lions indomptables ont finalement concédé le nul (1-1) face à des Guinéens réduits à 10, dans le groupe C. C’est le même score qui a sanctionné aussi la rencontre Algérie-Angola. Longtemps dominateurs face à l’Angola, après avoir ouvert le score, les Fennecs ont été finalement tenus en échec par les Palancas Negras (1-1) pour la première journée du groupe D. Dommage pour le football maghrébin…

Recommandé pour vous