#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Répression continue au Soudan : Deux morts de plus parmi les manifestants

La répression sanglante se poursuit au Soudan. Pas moins de deux manifestants ont rejoint, lundi 14 février, à Khartoum, le lot des morts sous les balles des forces de sécurité. Et ils sont à 81 manifestants à avoir perdu la vie depuis le 25 octobre en réclamant le départ du pouvoir militaire qui règne avec une poigne de fer dans ce pays.

Des milliers de Soudanais ont battu le pavé lundi en signe de protestation contre la junte au pouvoir et ses dérives politico-sécuritaires. Devant le Parlement, bâtiment resté vide depuis la chute d’Omar al-Bachir, dictateur déchu, des milliers de personnes se sont retrouvés pour dénoncer la mise à mort de la démocratie par les militaires.
De tous les quartiers de la capitale, les manifestants ont défilé à Oumdurman, la ville voisine de Khartoum, et marché jusqu’au Parlement, demandant notamment la fin de la parenthèse militaire et des arrestations arbitraires qui ciblent les opposants au putsch.
Devant autant de manifestants en colère, les forces de l’ordre ont chargé de toutes parts. Dans le labyrinthe de ruelles, les forces de l’ordre poursuivent les manifestants jusque dans la nuit, tirant des gaz lacrymogènes à même les habitations. Un collectif de médecins fait état de deux manifestants tués et de plus d’une centaine de blessés, dont une dizaine par balles.

Recommandé pour vous