Les combattants du Hezbollah se sont activés, jeudi, en milieu de journée. Ainsi, la position israélienne Misgav Am, située en face du village libanais Odaisseh, a été ciblée jeudi par des tirs du Hezbollah. Idem pour les positions al-Bayadh, de Yeftah établie dans le village libanais occupé Qods dans le secteur central, Metula et Harmon.
Plus tard, une force d’infanterie israélienne a été visée sur la colline Carantina à proximité du site Hadab Yaron dans le secteur occidental de la frontière. En outre, des tirs ont aussi été effectués contre une concentration de soldats à proximité de la position de Shtoula.
La position Jal al-Alam, située dans la région de Ras Naqoura, dans le secteur occidental, n’a pas été épargnée, non plus.
En réaction, des raids israéliens ont visé les périphéries des localités libanaises Kfarkela, Odaisseh, Markaba, Mais al-Jabal, Aitaroun, et Mhaibib, Aita al-Chaab, al-Dhayra, Alma al-Chaab, selon le correspondant d’al-Manar au sud du Liban. Ce dernier a aussi fait état d’un bombardement aux bombes à phosphore sur les deux collines Chabate et Alwane dans les hauteurs de Karchouba et d’un missile qui a explosé au-dessus de la vallée d’al-Khiam et d’al-Wazzani. La position israélienne Rweisat al-Alam sur les hauteurs de Kfarchouba n’a pas été épargnée, non plus.
Des médias israéliens ont rapporté que certains hôpitaux du nord ont été contraints d’éliminer des opérations chirurgicales non urgentes et de transférer certains services en salle d’accueil des soldats blessés à la frontière avec le Liban. Dans l’hôpital Zeev, qui est la première destination des évacuations des militaires blessés, des centaines ont été accueillis, selon ces médias.
La Résistance islamique avait revendiqué, la veille, pas moins de 7 opérations dans les secteurs oriental et occidental de la frontière. A savoir Les casernes Ramim, Jal al-Deiret Branit ont été attaquées. Et il va de même pour les positions Rweisat al-Alam, le triangle al-Taihate, Hadab Yaroun, Berket Richa.