#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Le front libano-israélien en préchauffe : La poudrière peut exploser à tout instant…

La Résistance islamique au Liban a revendiqué plusieurs attaques contre des sites militaires israéliens frontaliers. Il en va ainsi de la position Abou Dajaj avec les armes appropriées qui ont détruit une partie des équipements techniques et technologiques. Des tirs ont aussi ciblé la position israélienne de Miskefaam à l’aide de missiles guidés et d’armes appropriées et assure avoir détruit une partie de ses équipements techniques.
Le front libano-israélien en préchauffe : La poudrière peut exploser à tout instant…

En milieu d’après-midi, la position israélienne Miskefaam, située en face de la localité libanaise Odaysseh, a fait l’objet d’un échange de tirs de part et d’autre de la frontière. Des médias ont rapporté qu’un convoi de l’armée libanaise a essuyé des tirs depuis les positions israéliennes aux abords de la localité Aïtaroune sans faire de victimes.
Le dernier communiqué publié vendredi sur son site, le Hezbollah a évoqué des tirs simultanés contre les positions Rwaisat al-Alam, al-Samaqa et Zibdine dans les hameaux de Chebaa et la colline de Kfarchouba à l’est de la frontière sud avec la Palestine occupée.
Auparavant, il a avait annoncé plusieurs attaques contre les positions al-Sadah, Miskef Am, et enfin contre le site Abou Dajaj en face de Ramia, indiquant que ses combattants ont détruit « une grande partie des équipements » de ces sites. La Résistance islamique a aussi publié une vidéo informative dans laquelle elle explique la nature de ce matériel et des équipements ciblés et leur importance, précisant qu’ils sont déployés dans 42 sites israéliens différents étalés tout au long de la frontière libanaise, de l’ouest à l’est. Les objectifs détruits et/ou endommagés comportent des équipements pour détecter les drones, les brouiller et les contrôler, des équipements pour brouiller et enregistrer les communications téléphoniques et radio civiles, des systèmes de caméras thermiques, divers radars, du matériel de surveillance et de collecte de renseignements liés à la mer, des équipement SIGNIT (DF), du matériel d’espionnage contre les lignes fixes et serveurs internet au Liban, des équipements pour contrôler les logiciels espions israéliens existants au Liban et des stations de communication sécurisée pour contacter les espions israéliens au Liban… Bien plus, on soupçonne que la portée de ce matériel d’espionnage déployé par les Sionistes dépasse le spectre libanais, son rayon de couverture s’étendant jusqu’au littoral syrien et dans certains cas jusqu’à la frontière turque, et à l’est jusqu’à la frontière avec l’Irak et le bassin méridional de la Méditerranée.
« L’ennemi est désormais atteint de cécité car privé des appareils de captage visuel et des radars nécessaires pour les deux portées courte et lointaine. L’attaque a aussi rompu les liens avec les appareils techniques d’espionnage plantés par l’ennemi dans plus d’une région libanaise et a sabordé les capacités de brouillage et de contacts avec les agents et d’infiltration des appels téléphoniques libanais », précise un communiqué du Hezbollah.
A rappeler que l’armée israélienne qui garde le silence sur ses pertes matérielles, mais aussi humaines, avait largué jeudi des bombes au phosphore et des fusées éclairantes sur la zone située entre Naqoura à l’ouest et Aita al-Shaab au centre causant des incendies qui ont perduré pendant de longues heures.

Recommandé pour vous