Ce changement d’entraineur intervient alors que le club des Verts se trouve en deuxième place de la Botola, cinq points derrière le Wydad (WAC), leader du classement.
Surnommé le Taureau de Dongelberg, M. Wilmots a brièvement entrainé Schalke entre mars et juin 2003, puis Saint-Trond entre juillet 2004 et février 2005. Il avait guidé la Belgique en quarts de finale de la coupe du monde en 2014 et de l’Euro 2016, mais la défaite contre le Pays de Galles a poussé la fédération belge à le limoger malgré son titre d’entraineur de l’année au Globe Soccer Awards 2015.
Entre avril et novembre 2017, il entraine la sélection nationale de Côte d’Ivoire, mais quitte ses fonctions suite à la non-qualification de l’équipe à la coupe du monde de 2018, avant de rejoindre la sélection nationale d’Iran en mai 2019 pour finalement démissionner en décembre de la même année.
Il a notamment été élu meilleur entraineur belge en 2013 et 2014 et lors de sa carrière de joueur professionnel, il avait été choisi dans la All-Star Team de la coupe du monde de 2002, tenue en Corée du Sud et au Japon.
En kiosque
Football/RCA : Un Belge chez les Aigles verts
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2024 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.