Ces attaques gagnent en intensité contre l’occupant israélien. Mercredi dernier, rappelle-t-on, une frappe a été menée contre une cible vitale dans le Golan syrien occupé, à l’aide de drones. La résistance a déclaré dans son communiqué « qu’elle continuerait à détruire les bastions ennemis en poursuivant sa stratégie de résistance et de soutien à la population de Gaza, et en réponse aux massacres commis par l’entité israélienne contre les civils palestiniens ».
Il convient de noter qu’il y a quelques jours, les moudjahidines de la Résistance islamique en Irak ont ciblé une cible vitale de l’occupation israélienne à Haïfa, en Palestine occupée.
Le mois dernier, la résistance a publié une image montrant plusieurs de ses drones se dirigeant vers la colonie Eilat, au sud de la Palestine occupée.
Depuis la Syrie, où de très fortes détonations ont été signalées vendredi dans le champ Al-Omar, là où les soldats US ont établi une base illégale, il y a lieu de relever qu’Israël a repris ses activités criminelles. Huit soldats syriens ont été blessés, jeudi soir, après qu’une frappe aérienne israélienne a visé un site à proximité de la capitale Damas, a rapporté l’agence de presse syrienne SANA.
L’agence a ajouté que l’occupation israélienne « a lancé une agression aérienne contre un site à proximité de Damas depuis le Golan syrien occupé. Cette agression a entraîné la blessure de 8 soldats, en plus de quelques pertes matérielles ». Elle n’a pas mentionné la nature du lieu visé, ni aucun autre détail sur l’attaque.
Le ministère syrien de la Défense avait déclaré vendredi dernier à l’aube que la DCA syrienne a repoussé une agression aux missiles israéliens menée depuis le nord de la Palestine occupée. Le ministère avait alors ajouté que « l’agression israélienne a ciblé des sites de défense aérienne dans la région sud et a entraîné des dégâts matériels ».