#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

BioNtech poursuivi en Allemagne : Le Covid a mis les big-pharma dans de sales draps

Après la France et d'autres pays, c'est en Allemagne qu'un fabricant de vaccins anti-Covid va être jugé. Le procès de BioNtech qui devait s'ouvrir lundi 12 juin, devant un tribunal de Hambourg, a été ajourné. Une Allemande, qui s'est vu administrer le vaccin, demande des dommages et intérêts pour les effets secondaires durables dont elle affirme être victime. Le cabinet d'avocats de la plaignante a demandé que le juge soit récusé pour partialité et que l'affaire soit entendue par un groupe de magistrats à la place. Le procès a donc été interrompu pour des raisons de procédure, mais doit reprendre dans quelques jours.
Le Covid a mis les big-pharma dans de sales draps

La plaignante est une femme médecin. Elle a souffert, après sa vaccination contre le Covid, de douleurs dans le haut du corps, d’un gonflement des extrémités et se plaint toujours d’une fatigue générale.

Cette femme, qui exerce son droit à la confidentialité, poursuit BioNTech, société allemande qui a développé avec l’Américain Pfizer le vaccin Comirnaty, administré à environ 1,5 milliard de personnes dans le monde, dont 64 millions en Allemagne. La plaignante réclame à BioNTech au moins 150 000 euros de dommages et intérêts.

La société, après avoir examiné la requête, a conclu qu’elle n’était pas fondée. Des centaines de plaintes similaires ont été déposées en Allemagne contre BioNTech, mais aussi contre des médecins qui ont administré le vaccin ou des administrations publiques.

Une requête déposée en Bavière contre AstraZeneca, qui avait produit un autre vaccin anti-Covid, a été rejetée. Le tribunal a estimé que les avantages de ce produit l’emportaient de loin sur les risques secondaires. Il sera donc difficile pour les plaignants d’avoir gain de cause devant la justice allemande.

Recommandé pour vous