#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Un poste égyptien ciblé par un char israélien : Tel-Aviv regrette une « erreur » !

Previous slide
Next slide
L’armée israélienne a reconnu avoir inopinément frappé un poste de contrôle égyptien situé sur à la frontière entre Israël, l’Égypte et la bande de Gaza.
Un poste égyptien ciblé par un char israélien : Tel-Aviv regrette une « erreur » !

Un char israélien a par erreur tiré sur les positions égyptiennes à côté du poste frontalier israélien de Kerem Shalom, a annoncé Tsahal le 22 octobre, avant de déplorer cet incident.
« Il y a quelque temps, un char de Tsahal a accidentellement bombardé un poste de garde-frontières égyptien près de la frontière, dans la région de Kerem Shalom. L’incident fait l’objet d’une enquête et les détails sont en cours de clarification. Les Forces de défense israéliennes expriment leurs regrets pour l’incident », indique le communiqué publié sur Telegram.
Selon l’armée égyptienne, plusieurs garde-frontières ont été légèrement blessés par ce tir, sans préciser leur nombre.
Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, a plus tard ajouté qu’Israël avait contacté les garde-frontières égyptiens pour exprimer ses regrets « pour cette erreur opérationnelle ».
Le poste israélien de Kerem Shalom se trouve à quelques kilomètres du point de contrôle frontalier de Rafah. Le 22 octobre, un deuxième convoi comprenant 17 camions d’aide humanitaire est entré dans la bande de Gaza via Rafah, le seul poste opérationnel à la frontière entre l’Égypte et l’enclave, rapportait un correspondant de Sputnik sur place. Le 21 octobre, les 20 premiers camions transportant des médicaments, de l’eau potable et de la nourriture étaient arrivés dans la bande de Gaza via Rafah.
Les livraisons d’aide aux Palestiniens ont ainsi commencé 14 jours après le début de l’opération militaire de Tsahal contre le mouvement palestinien Hamas. Israël a lancé son opération en réponse à une frappe de roquettes massive, une attaque et la prise d’otages effectuées le même jour par des militants du Hamas dans le sud d’Israël. Plus tard, l’armée israélienne a annoncé un blocus total du territoire palestinien de la bande de Gaza.
Selon les estimations de l’Onu, environ 100 camions d’aide humanitaire doivent y être expédiés tous les jours pour fournir une aide efficace aux Palestiniens de Gaza souffrant des bombardements d’Israël.

Recommandé pour vous