#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Textile & habillement : Les industriels accompagnés dans l’économie d’eau

Une convention cadre relative à l’accompagnement des professionnels de l’industrie du textile et de l’habillement à utiliser des solutions destinées à l’économie de l’eau a été signée, mardi à Casablanca, entre le ministère de l’Industrie et du commerce, le Centre Technique Textile et Habillement (CTTH) et l’Association marocaine des industries du Textile et de l’Habillement (AMITH).
Textile & habillement : Les industriels accompagnés dans l’économie d’eau

Signée en marge de la cérémonie d’inauguration de la plateforme de recyclage de l’eau du CTTH, par Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Jalil Rais, président du CCTH, et Anass El Ansari, président de l’AMITH, cette convention porte sur l’accompagnement des professionnels de l’industrie du textile et de l’habillement dans la mise en place de solutions techniques et technologiques destinées à l’économie de l’eau et au recyclage des eaux usées.

S’exprimant à cette occasion, R. Mezzour a souligné l’importance de la gestion rationnelle de l’eau, la durabilité et l’innovation, notant que le CTTH est un laboratoire qui regroupe des processus de production, de gestion, de recyclage et de traitement de l’eau, visant à renforcer la durabilité de l’industrie textile nationale. Pour sa part, J. Rais a affirmé que le CTTH est engagé depuis plusieurs années à jouer son rôle de moteur de développement technique pour l’industrie du textile et de l’habillement, en proposant aux entreprises du secteur une large offre de services. Il s’agit de l’assistance technique, le “testing” et le contrôle qualité, la veille énergétique et écologique, la recherche et développement, l’innovation, la certification et le recyclage des eaux usées. Ce programme permettra de développer des solutions efficaces et rentables qui contribueront à la protection de l’environnement et au développement durable du secteur du textile et habillement au Maroc, a-t-il dit.

De son côté, A. El Ansari a affirmé que la convention cadre signée aujourd’hui permettra d’utiliser de nouvelles méthodes de recyclage des eaux usées, relevant que le secteur du textile consomme de grandes quantités d’eau.

Recommandé pour vous