#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Orpailleurs mauritaniens : Nouvelles mise en garde de Nouakchott

Previous slide
Next slide
Le gouvernement mauritanien a mis en garde les orpailleurs qui s’aventurent dans « des zones frontalières » où la sécurité n’est pas garantie, selon les médias mauritaniens. C’est Mohamed Ahmed Ould Ahmed Lemine, ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, qui a lancé ce nouvel avertissement.
Orpailleurs mauritaniens : Nouvelles mise en garde de Nouakchott

« Les chercheurs d’or qui franchissent les frontières du pays et prospectent à l’extérieur, exposent leur vie à des dangers », a souligné lors d’un point de presse le responsable mauritanien. Et de rappeler que certains orpailleurs avaient déjà perdu la vie, mais sans pointer la responsabilité des Forces armées royales (FAR) dans leur mort.

Le ministre de l’Intérieur a réitéré que les autorités administratives et militaires du nord du pays ont mené un processus de sensibilisation des citoyens, afin que les chercheurs d’or respectent les frontières géographiques de la Mauritanie. Certains ont répondu à cette campagne et d’autres ont fait la sourde oreille, a-t-il reconnu.

Au lendemain de la confirmation de la mort de quatre orpailleurs mauritaniens dans une frappe aérienne menée par un drone des FAR, Nani Ould Chrougha, ministre mauritanien du Pétrole et des Mines, porte-parole du gouvernement, avait précisé le 3 janvier que les missions de l’Etat mauritanien se limitent à « sécuriser l’espace territorial national ».

Recommandé pour vous