#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Aluminium du Maroc : Un CA en berne à fin juin

Le chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc à fin juin 2023 a atteint 599 MDH, en baisse de 17% par rapport à la même période de l’année 2022.
Un CA en berne à fin juin

Cette baisse est expliquée principalement par la baisse de la demande et les niveaux élevés de stocks constitués par la majorité des clients en fin 2022, avec une baisse générale des prix liée à la baisse du LME (London Metal Exchange, Ndlr) relativement à l’année 2022, indique la société dans un communiqué sur les résultats trimestriels au deuxième trimestre 2023 (T2-2023).

S’agissant des investissements, la société prévoit des investissements de mise à niveau de son outil de production, d’aménagement des sites de distribution, de modernisation de son système d’information, et orientés en faveur de la réduction de son empreinte carbone, pour une enveloppe prévisionnelle de 25 MDH, fait savoir la même source.

Pour l’endettement, il s’est établi au cours du deuxième trimestre 2023 à 421,29 MDH, en baisse de 26% par rapport à 2022, grâce à l’amélioration du besoin en fonds de roulement (BFR) de la société, particulièrement lié aux stocks de matières premières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous