Logo Perspectives med

Sit-in à Rabat du FSM : Les dérives socio-économiques et politiques dénoncées

A l'occasion du 12e anniversaire du Mouvement du 20 février, des militants des droits humains ont organisé un sit-in, lundi soir, devant le siège du Parlement à Rabat, dénonçant la flambée des prix et la poursuite des arrestations politiques.
Les dérives socio-économiques et politiques dénoncées

Lors du sit-in à l’appel du Front social marocain, des banderoles ont été hissées portant des slogans exprimant la colère contre la cherté des prix.

Les participants ont scandé des slogans dénonçant la rente, la corruption et « le pillage des ressources du pays ». Ils ont également dénoncé l’octroi de « privilèges aux plus fortunés » et « l’imposition d’impôts aux travailleurs », réclamant « la libération des leaders du Hirak du Rif, les journalistes et les militants des droits de l’Homme détenus ».

Le militant Abdelhamid Amine a estimé que les manifestations du M20F ont été « un événement historique qui a démontré l’espoir démocratique du peuple marocain ».

A la clôture du sit-in, les manifestants ont estimé que « le dynamisme militant déclenché par le mouvement du 20 février se poursuit toujours, malgré toutes les formes de répression et d’arrestations continues contre ses militants ».

Recommandé pour vous