#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

ONEE : Ouverture sur l’Italie

Previous slide
Next slide
La coopération dans les secteurs de l’électricité et de l’eau potable a été au cœur d’une rencontre tenue, jeudi à Rabat, entre Abderrahim El Hafidi, DG de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), et Armando Barucco, ambassadeur d’Italie au Maroc.
Ouverture sur l’Italie

A. El Hafidi, Directeur Général de l’ONEE a reçu, le 11 mai 2023 à Rabat, A. Barucco, ambassadeur d’Italie au Maroc pour discuter des perspectives et opportunités de coopération ainsi que sur le « renforcement des relations bilatérales dans les secteurs de l’électricité et de l’eau potable”, indique un communiqué de l’Office.

A. El Hafidi a mis en exergue l’importance accordée par le Maroc au développement des secteurs de l’eau et de l’électricité et a exposé les stratégies lancées par le Maroc dans ce sens, ainsi que les principaux grands projets structurels en cours de développement et présentant des opportunités de coopération notamment les stations de dessalement d’eau, les batteries de stockage à grande échelle nécessaire pour accompagner l’intégration massive des énergies renouvelables (EnR) et le transport d’électricité par technique HVDC (High Voltage Direct Courent – Courant Continu Haute Tension).

De son côté, le diplomate italien a salué les importantes réalisations du Maroc dans les domaines clés de l’électricité et de l’eau et a également mis en avant l’expertise des sociétés italiennes dans ces domaines ainsi que leur intérêt pour le Maroc, raison pour laquelle de grands groupes se sont déjà installés au Royaume.

Évoquant les grandes avancées réalisées par le Maroc dans les domaines de l’électricité et de l’eau potable, le DG de l’ONEE a mis l’accent sur la nécessité de renforcer l’intégration industrielle qui suscite de plus en plus l’intérêt de plusieurs acteurs dans divers secteurs au Maroc en général, et de l’électricité, de l’eau potable et de l’assainissement liquide en particulier. Les deux parties ont exprimé leur engagement pour le développement de programmes de coopération et pour la mise à profit des expériences communes et du savoir-faire respectifs pour explorer de manière approfondie la possibilité de partenariat dans les domaines précités.

Recommandé pour vous