#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Migration irrégulière : Interceptions tous azimuts

Previous slide
Next slide
Près d'une centaine de personnes d'origine marocaine ont tenté, samedi, d’investir la ville spoliée de Sebta à la nage. Une douzaine ont réussi à atteindre l'enclave, tandis qu'une opération a été menée par des membres de la gendarmerie marocaine et de la garde civile, indique l'agence de presse EFE.
Migration irrégulière : Interceptions tous azimuts

Huit des dix qui ont réussi à entrer ont été reconduits, tandis que deux mineurs ont été pris en charge, selon des sources de la police espagnole.

Les migrants ont profité de l’épais brouillard pour tenter de traverser les brise-lames frontaliers de Tarajal, menant à Sebta, a ajouté la même source. EFE rappelle que la semaine dernière, cinq ressortissants marocains sont entrés dans le Préside par voie maritime, à l’aide d’une moto aquatique. Ils ont finalement été localisés par la Garde civile.

Plus au sud, les éléments d’une unité de surveillance du littoral avaient intercepté, samedi près de Dakhla, une pirogue qui a échoué avec à son bord 130 candidats sénégalais à la migration irrégulière, dont une femme, selon des sources militaires.

Cette pirogue a pris la mer à partir de la localité de Fass Boye, près de Thiès (Sénégal), pour rallier les Îles Canaries, précise-t-on. Les personnes secourues ont été remises aux responsables de la Sûreté nationale pour les procédures administratives d’usage, a-t-on ajouté.

Recommandé pour vous