Logo Perspectives med

Manœuvres aériennes israélo-américaines : Une démonstration de force contre l’Iran

L’armée d’occupation israélienne a publié, mercredi 30 novembre, les images et les détails d’une série d’exercices aériens conjoints organisés avec l’armée US. Le « show aérien » de cette semaine a simulé des frappes contre l’Iran et ses alliés dans la région.
Une démonstration de force contre l’Iran

Au cours des exercices, qui se sont déroulés au-dessus de l’entité sioniste et de la mer Méditerranée, quatre avions de chasse F-35i de l’armée d’occupation israélienne, accompagnés de quatre avions F-15 américains et d’un avion de ravitaillement en vol KC-135, ont ravitaillé en vol plusieurs avions de chasse F-16i de l’armée d’occupation, ont rapporté les médias israéliens.

« La Direction du renseignement a mené une simulation approfondie reproduisant une campagne contre des pays lointains », a ajouté l’armée d’occupation, faisant apparemment référence à l’Iran. « Ces exercices sont un élément clé de la coopération stratégique croissante des deux armées en réponse aux préoccupations communes au Moyen-Orient, notamment celles posées par l’Iran », a prétendu l’armée d’occupation.

L’exercice conjoint a été décidé lors du voyage du chef d’état-major de l’armée d’occupation Aviv Kochavi aux États-Unis la semaine dernière, où il a tenu des réunions avec de hauts responsables américains pendant cinq jours. Le général israélien avait affirmé que les deux armées devaient accélérer les projets de préparation d’actions offensives contre l’Iran.

La semaine dernière, A. Kochavi a déclaré que les activités conjointes avec l’armée US au Moyen-Orient allaient « considérablement être élargies » dans un avenir proche.

Recommandé pour vous