#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

L’enseignement sous haute pression : Le MEN libère les revalorisations salariales

A l’heure où le climat se tend dans le secteur de l’enseignement à cause de la non réintégration des « suspendus » dans leurs fonctions, le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des sports a annoncé, mardi, que l’augmentation de 750 DH mensuelle (première tranche) des salaires des enseignants sera versée en même temps que les salaires du mois d'avril, avec effet rétroactif à compter de janvier 2024.
L’enseignement sous haute pression : Le MEN libère les revalorisations salariales

Cette opération intervient après l’achèvement de toutes les démarches et procédures nécessaires, en coordination entre les services compétents du ministère de tutelle et de celui de l’Economie et des finances, précise un communiqué.
Cette augmentation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des accords des 10 et 26 décembre 2023 entre le gouvernement et les syndicats de l’enseignement les plus représentatifs, qui prévoient une augmentation générale des salaires de l’ensemble du personnel de l’enseignement d’un montant mensuel net de 1 500 dirhams, à verser en deux tranches (1er janvier 2024 – 1er janvier 2025), ajoute la même source.

La communication autour de cette revalorisation des salaires des enseignants n’occulte en rien la colère qui sourd toujours au sein de la famille des enseignants. La mobilisation est à son summum. La tutelle est appelée à réintégrer les enseignants suspendus en marge de la grève historique qui a paralysé le système éducatif des mois durant. Sans quoi, assure le Syndicat national des enseignants (SNE- CDT), tout peut arriver, y compris une nouvelle grève générale.

Recommandé pour vous