#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

La sélection marocaine : B. Diaz parmi les Lions de l’Atlas

Previous slide
Next slide
Brahim Diaz, joueur de la sélection marocaine de football, a affirmé, lundi, être immensément honoré de pouvoir porter le maillot des Lions de l’Atlas.
La sélection marocaine : B. Diaz parmi les Lions de l’Atlas

« Défendre les couleurs de l’équipe du Maroc est un grand honneur. Je suis fier de faire partie de la liste retenue par le sélectionneur national Walid Regragui, qui comprend des joueurs de classe mondiale », a-t-il dit, à son arrivée à l’aéroport Rabat-Salé. Le joueur du Real Madrid prend part au stage de préparation de la sélection marocaine, en prévision des deux matches amicaux face à l’Angola et la Mauritanie.

« J’ai ressenti beaucoup d’affection et de sentiments sincères », a ajouté le milieu de terrain de 24 ans, soulignant sa détermination à ne ménager aucun effort en vue de rendre heureux le public marocain. « Je tiens à remercier SM le Roi Mohammed VI pour le soutien et l’affection dont j’ai fait l’objet et pour l’appui constant du Souverain au sport en général et au football en particulier », a-t-il relevé, faisant part de son ambition de s’illustrer avec les Lions de l’Atlas lors des prochaines échéances.

W. Regragui, a fait appel à 24 joueurs en prévision des deux matchs amicaux que disputeront les Lions de l’Atlas au Grand Stade d’Agadir, face à la sélection angolaise le 22 mars et mauritanienne quatre jours plus tard.

Outre B. Diaz, la liste retenue par Regragui comporte aussi Youssef Lekhedim, jeune prodige du Real Madrid, (18 ans), lui aussi convoqué pour la première fois avec la sélection marocaine U20 en septembre dernier. On notera également la présence d’Ilias Akhomach, joueur du FC Villareal qui a déjà porté le maillot rouge et vert avec la sélection olympique marocaine, et de Eliesse Ben Seghir, de l’AS Monaco, ainsi que le retour de Soufiane Rahimi, du club émirati d’Al-Aïn, en bonne forme dernièrement.

Le choix marocain de B. Diaz n’est pas pour plaire à tous en Espagne. Il en est ainsi de Vox dont un représentant à Melilla qui s’en est pris à la double nationalité du joueur marocain. José Miguel Tasende affirme que le Code civil n’a pas accordé ce droit aux ressortissants d’origine marocaine. En revanche, il est donné aux citoyens des pays d’Amérique du sud, des Philippines et de la Guinée équatoriale, la France, Andorre et les juifs sépharades, a souligné le responsable de Vox Mellila.

Vox a déjà exprimé son rejet de la double nationalité pour les Marocains. En novembre 2021, son président avait présenté à la Chambre des représentants, une proposition réclamant le « renoncement définitif »  des requérants de la naturalisation espagnole à leur ancienne nationalité. L’initiative de Vox avait été alors massivement rejetée, en février 2022, par la plénière de la Chambre des représentants : 292 députés avaient voté contre et seulement 54, uniquement les députés de Vox, étaient en sa faveur.

Recommandé pour vous