#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Grâce royales : Les partisans du Hirak et les journalistes ne sont pas dans le lot

Previous slide
Next slide
A l'occasion de l'Aïd Al Adha 1444 AH / 2023 AD, le roi Mohammed VI, a délivré, jeudi, un ordre de gracier plus de 1 434 détenus et libérés, condamnés par les différents tribunaux marocains. Si aucune précision n’a été apporté quant aux bénéficiaires de ladite grâce royale, des observateurs relèvent que ni les partisans du Hirak rifain, ni les journalistes et autres blogueurs n’ont été concernés par cette mesure. La détente dont le pays a cruellement besoin peut attendre…
Les partisans du Hirak et les journalistes ne sont pas dans le lot

Selon un communiqué du ministère de la Justice, les bénéficiaires sont répartis selon différentes catégories de peine allant des individus en état de détention, au nombre de 1189 et ayant bénéficié de grâces de réduction peine. Il s’agit aussi de 171 détenus qui ont vu le reste de leurs peines abandonné. 1012 ont une réduction de peine et 6 autres ont vu leur réclusion à perpétuité changer en emprisonnement ferme.

Quant aux bénéficiaires en état de libération, ils sont au nombre de 245. Pour eux, il s’agira d’un abandon du reste de leur peine et de leur libération. A cet effet, 86 personnes ont bénéficié de l’abandon du reliquat de peines, 19 ont reçu l’abandon de leurs années avec leur amende qui est maintenue, tandis que 136 ont vu leurs amendes levées. 3 condamnés ont vu leurs peines et leurs amendes levées et 1 personne a bénéficié du retrait de son amende et du reliquat de son emprisonnement.

Recommandé pour vous