#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Frontière libano-palestinienne : Le Hezbollah mène une offensive aussi mesurée que dévastatrice

Le Hezbollah libanais a poursuivi ses opérations contre les positions de l’occupation israélienne à la frontière avec le sud-Liban, en soutien à Gaza.
Frontière libano-palestinienne : Le Hezbollah mène une offensive aussi mesurée que dévastatrice

Les informations en provenance du Liban signalent, en ce début de semaine, que la Résistance islamique a revendiqué des tirs contre la position israélienne Rweisat al-Alam dans les collines de Kfarchouba et les hameaux de Chebaa occupés. De leurs côtés, les médias israéliens ont rapporté que deux roquettes tirées depuis la Syrie se sont abattues sur une colonie dans le Golan syrien occupé.

La veille dimanche, des missiles guidés avaient ciblé un véhicule militaire israélien positionné dans la base de Beit Hillal, tuant et blessant les soldats à bord. Les médias israéliens ont indiqué que 4 Israéliens ont été blessés par un missile anti-blindé tiré depuis le Liban.

Le Hezbollah a annoncé, samedi 2 décembre, avoir visé « une force militaire israélienne qui se réfugiait à l’intérieur d’une maison dans la colonie de Doviv, et ce en riposte au bombardement israélien visant, vendredi, une maison dans la localité méridionale de Houla ». Ses combattants ont également pris pour cible un deuxième rassemblement de militaires israélienne à l’intérieur d’une maison de la colonie de Doviv.

La résistance a en outre affirmé avoir ciblé un attroupement des soldats de l’occupation à proximité du site de Birkat Risha ainsi que la position Al-Raheb et le quartier général de la 91e division dans la caserne israélienne de Branit, entrainant des pertes confirmées. En outre, le site de Metulla a été traité avec des armes appropriées. De leur côté, les médias israéliens ont rapporté qu’un missile Cornet a touché le site israélien de Metulla.

La Résistance a souligné que « le ciblage des sites israéliens vient en soutien au peuple palestinien inébranlable dans la bande de Gaza et en soutien à sa résistance courageuse et honorable contre l’occupation israélienne, ainsi qu’en réponse aux attaques israéliennes contre les villes du sud du Liban »

Par ailleurs, l’aviation de l’occupation a lancé des raids sur la périphérie est de la localité de Naqoura, ainsi que sur une maison à Beit Leef, dans le sud du Liban. Des raids contre les hauteurs de Kfar Chouba et la périphérie de Kfar Hamam, dans le sud du Liban, ont été également notifiés. L’artillerie israélienne a également visé la périphérie des localités de Kfar Chouba, dans le secteur est, ainsi que la périphérie des localités frontalières d’Aita al-Chaab, Ramiya, Oudeyssé et Yaroun.

Les médias israéliens ont affirmé « qu’Israël se trouve dans la pire situation depuis sa création en termes de conditions d’ouverture d’une guerre sur le front nord contre le Hezbollah ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous