#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Stress hydrique : Amélioration du taux de remplissage des barrages nationaux

Les précipitations de ces derniers mois ont permis d’accroitre le taux de remplissage des principaux barrages nationaux, qui avoisine, au 17 avril 2024, le taux enregistré un an plus tôt.
Stress hydrique : Amélioration du taux de remplissage des barrages nationaux

Selon la dernière note de conjoncture de la DEPF, le taux de remplissage des principaux barrages nationaux a atteint 32,8%, après 33,8% au 17 avril 2023, cumulant ainsi des réserves hydriques qui dépassent les 5,3 milliards mètres cubes, après avoir atteint 5,4 milliards un an auparavant.

Sur un total de 62 barrages, les réserves de 25 barrages, qui concentrent 73,7% du total des réserves des principaux barrages nationaux, se sont améliorées. Certains barrages ont atteint 100% de taux de remplissage, parmi lesquels figurent trois barrages relevant des régions de Tanger – Tétouan – Al Hoceima et de l’Oriental.

Par région, les taux de remplissage des barrages de la région de Tanger-Tetouan-Al Hoceima et de Rabat-Salé-Kenitra se sont sensiblement améliorés, passant respectivement de 58% et 50,3% à 63,9% et 52,3%.

Recommandé pour vous