#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Lorsque Tel-Aviv menace le Hezbollah : H. Nasrallah lui renvoie la politesse

Quelques jours après l’organisation à la frontière libano-palestinienne de manœuvres militaires auxquelles les médias ont été conviés, le secrétaire général du Hezbollah a mis en garde les dirigeants israéliens de ne point commettre une erreur d’évaluation pouvant les entrainer dans « une guerre totale ».
Lorsque Tel-Aviv menace le Hezbollah, H. Nasrallah lui renvoie la politesse

S’exprimant à l’occasion de la commémoration de la libération du Liban-sud en l’an 2000 de l’occupation israélienne, Hassan Nasrallah a évoqué les changements stratégiques qui ont renforcé l’axe de la résistance et qui ont paradoxalement affaibli l’entité sioniste à tous les niveaux.  « Après l’opération la Vengeance des libres, l’entité sioniste a haussé le ton car elle a constaté que ses agressions n’ont pas réussi à ranimer sa force de dissuasion. Les responsables israéliens ont menacé la bande de Gaza, le Liban, l’Iran et ces menaces ont inquiété la région », a-t-il noté. Et d’ajouter que « récemment, le discours répété par les responsables israéliens affirmait qu’Untel (en se référant à moi) risque de commettre une erreur de calculs pouvant provoquer une grande guerre. » « Je réponds à Netanyahu, au chef d’état-major israélien, à tous les dirigeants israéliens : c’est vous qui ne devrez pas commettre une erreur de calculs ou d’évaluation, ce n’est pas vous qui nous menacez d’une grande guerre, c’est nous qui vous mettons en garde de ne pas commettre cette erreur d’évaluation qui risquerait de provoquer une guerre totale allant jusqu’à la disparition de l’entité sioniste », a-t-il martelé.

A rappeler que Cheikh Naïm Qassem, secrétaire général adjoint du Hezbollah, avait souligné, mardi 23 mai, que les récentes manœuvres militaires de la résistance portaient plusieurs messages à l’adresse de l’ennemi sioniste. Au micro d’Al-Manar TV, à l’occasion de la Journée de la Résistance et de la Libération, Cheikh Qassem a indiqué que la Résistance voulait dire à l’ennemi israélien qu’elle est totalement prête et que la prochaine bataille aura lieu en Palestine occupée.

« Lors de la prochaine guerre, les sionistes ne pourront pas siroter un café à Tel-Aviv. Les Israéliens verront ce qu’ils n’ont jamais vu s’ils commettent la moindre folie », a-t-il relevé.  Et de rappeler que « les exercices militaires du Hezbollah n’ont montré qu’une partie de l’arsenal de la Résistance, sans montrer les missiles à guidage de précision et autres ». Il a en outre réitéré que « le Hezbollah soutient l’unification des fronts face à l’ennemi sioniste ».

Cheikh Qassem a indiqué que les États-Unis et Israël reconnaissent que le Hezbollah a développé plusieurs armes classiques, notamment des missiles et des canons. « Les Israéliens doivent savoir qu’ils ne pourront jamais violer les règles de dissuasion établies par la Résistance », a-t-il lancé.

Recommandé pour vous