La source a expliqué que les services de sécurité donneraient plus de détails sur les activités qui ont été déjouées, dans un communiqué officiel.
Il convient de noter que le Yémen constitue un front de soutien pour Gaza, par ses opérations contre les sites d’occupation situés au plus profond des territoires palestiniens et par son interception des navires israéliens et de ceux naviguant sous un pavillon étranger mais au nom de l’occupation ou de tous ceux qui se dirigent vers les ports palestiniens occupés.
Le général de brigade Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites, a annoncé il y a quelques jours le début de l’entrée en vigueur de la « quatrième phase » d’escalade en réponse à la poursuite de l’agression israélienne contre la bande de Gaza. Il a expliqué que cette étape consiste à cibler tous les navires qui violent l’interdiction de navigation israélienne et ceux qui se dirigent vers les ports de la Palestine occupée depuis la mer Méditerranée, dans toute zone pouvant être atteinte par les forces armées yéménites.