#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Les Irakiens plus mobilisés que jamais : Haro sur le pétrole transitant par la Jordanie vers Israël !

Les manifestants à la frontière irako-jordanienne ont annoncé « qu’ils étaient sur le point d’intercepter le transfert de pétrole irakien subventionné vers la Jordanie au cas où il parviendrait aux Israéliens » alors que la guerre contre Gaza se poursuivait.
Les Irakiens plus mobilisés que jamais : Haro sur le pétrole transitant par la Jordanie vers Israël !

Ils ont expliqué que « seul le pétrole serait intercepté, et non le transport de marchandises ou de passagers ». Il y a lieu de rappeler que l’Irak exporte 10 000 barils par jour de pétrole irakien vers la Jordanie.
Des manifestations massives d’Irakiens se poursuivaient à la frontière commune avec la Jordanie pour protester contre l’agression israélienne contre Gaza qui se poursuit depuis le 7 octobre et qui a coûté la vie à plus de 6 500 martyrs et des milliers de blessés. Selon des sources locales, le sit-in à la frontière irako-jordanienne est un « sit-in ouvert ».
A souligner aussi que Ghaleb Al-Husseini, représentant des Brigades Hachd alChaabi dans la campagne de Mobilisation irakienne pour Al-Aqsa, a annoncé « qu’un premier lot d’aide avait été envoyé à Gaza, comprenant des médicaments, des denrées alimentaires et du lait pour enfants », indiquant que « davantage d’aide serait envoyée dès que le terminal de Rafah serait ouvert ».
Cheikh Qais al-Khazali, secrétaire général des Asaeb Ahl al-Haq, a déclaré que « la légitime défense de l’occupation, aux yeux de l’Occident et de l’Amérique, revient à tuer le peuple palestinien ».
Pour rappel, la résistance irakienne a ciblé en l’espace de quelques jours plusieurs bases US établies aussi bien en Irak qu’en Syrie. Le Pentagone a reconnu que 24 de ses éléments déployés dans la zone ont été blessés.
Par ailleurs, huit soldats syriens sont tombés en martyrs et sept autres ont été blessés dans des agressions israéliennes qui ont visé leurs positions dans le sud du pays, ont annoncé mercredi les médias officiels syriens. « Vers 01h45 (22h45 GMT mardi), l’ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis le Golan occupé, visant plusieurs de nos positions militaires » dans la province de Deraa, selon une source militaire. Les frappes ont fait « huit morts et sept blessés, ainsi que des dégâts matériels », a ajouté le communiqué.
L’armée d’occupation israélienne avait prétendu dans un communiqué que ses « avions de combat ont frappé des infrastructures militaires et des lanceurs de mortiers appartenant à l’armée syrienne en réponse aux tirs en direction d’Israël hier (mardi) ». En outre, l’aéroport international d’Alep a fait l’objet d’un nouveau raid israélien qui l’a mis hors service une nouvelle fois. Des médias ont précisé que c’est la piste orientale de l’aérodrome qui a été visée avec deux missiles. Aucune victime n’a été déplorée.
Dimanche, des frappes israéliennes ont mis hors service les deux principaux aéroports de Syrie, ceux d’Alep et Damas, entrainant la mort de deux employés selon des médias officiels syriens.

Recommandé pour vous