#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Les bases US en Syrie sous le feu : La loi du Talion engagée…

La Résistance a frappé, dans la nuit de dimanche à lundi 13 novembre, la base américaine dans le champ gazier de Conoco à Deir ez-Zor, en Syrie. Ces attaques ont coûté la vie à quatre soldats américains.
Les bases US en Syrie sous le feu : La loi du Talion engagée…

Des sources ont déclaré à la télévision libanaise Al-Mayadeen qu’une frappe de missile avait visé la base américaine dans le champ gazier de Conoco, au nord-est de Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie, en réponse à l’agression US contre les villes d’al-Mayadeen et de Boukamal.

Plus tôt, Lloyd Austin, secrétaire américain à la Défense, a déclaré que les forces militaires américaines avaient mené des frappes de précision contre des installations dans l’est de la Syrie qui seraient utilisées par des « groupes affiliés à l’Iran ». Selon lui, l’armée américaine a mené ces frappes en réponse aux attaques continues contre les troupes américaines cantonnées en Irak et en Syrie. Les frappes visaient respectivement un centre de formation et un refuge près des villes de Boukamal et d’al-Mayadeen, a-t-il indiqué.

Les sources ont confirmé à la télé libanaise que les combattants de l’axe de la Résistance ont ciblé à l’aide de 15 missiles le quartier général de commandement de la base militaire US dans le champ gazier de Conoco. Une autre source a rapporté que plusieurs soldats américains avaient été tués. La Résistance a utilisé des missiles Grad qui ont coûté la vie à quatre soldats américains, a ajouté la chaîne libanaise. Comme elle a lancé trois drones suicides contre la base américaine d’al-Shadadi à Hassaké, dans le nord-est de la Syrie.

Les opérations de la Résistance islamique en Irak contre les bases et les forces américaines en Syrie et en Irak se poursuivent conjointement avec l’opération Déluge d’Al-Aqsa en soutien à Gaza et au peuple palestinien.

Par ailleurs, des responsables américains ont révélé que les soldats américains tués dans un accident d’avion en Méditerranée appartenaient à l’équipe des opérations spéciales présente dans la région dans le cadre du plan d’urgence plus large adopté par le ministère américain de la Défense.

Le Washington Post  a cité des responsables disant que « cinq soldats des opérations spéciales de l’armée américaine ont été tués dans un accident d’hélicoptère lors d’un entraînement au-dessus de la mer Méditerranée ». Deux responsables américains ont souligné que les forces spéciales auxquelles appartenaient les personnes tuées se trouvaient dans la région « dans le cadre du plan d’urgence pour la guerre préparé par le Pentagone », notant que ce plan comprend « la préparation d’éventuelles évacuations d’Israël et de Liban ».

« Les cinq soldats auraient été tués, samedi, après un accident d’hélicoptère au large des côtes du sud-est de Chypre », selon un responsable US. Le commandement militaire américain en Europe a confirmé.

Il convient de noter qu’à la fin du mois dernier et dans le cadre de leur soutien à l’entité d’occupation dans sa guerre en cours contre la bande de Gaza, les États-Unis ont envoyé une « unité d’intervention rapide » appartenant à leur marine dans la région de la Méditerranée orientale. Le Pentagone a également annoncé l’envoi de 900 soldats au Moyen-Orient, dont des opérateurs de systèmes de défense aérienne.

Rappelons que la Chambre des représentants américaine a approuvé un programme d’aide à l’occupation israélienne d’une valeur de 14,3 milliards de dollars. Selon les médias américains, le plan d’aide se fera au détriment des réductions d’impôts aux États-Unis.

 

Recommandé pour vous