#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

La base d’Al Tanf ciblée en Syrie : La pression se renforce sur les troupes US

En l’espace de quelques jours, l’US Army, dont la présence en Syrie a été constamment décriée par Damas, a subi plusieurs attaques. Après l’explosion d’engins ayant endommagé deux véhicules logistiques US, c’est au tour de la base Al Tanf d’être ciblée.

Des explosions ont été entendues à l’intérieur d’une base américaine dans l’est de Homs, en Syrie, près de la frontière avec l’Irak, selon la télévision d’État syrienne.
Plusieurs explosions ont été entendues, dimanche 5 décembre, en provenance de la base d’al-Tanf, près des frontières syriennes avec la Jordanie et l’Irak, une base utilisée par la coalition menée par les États-Unis dans la lutte contre Daech, rapporte la chaîne Al-Arabiya.
Le média rapporte que plusieurs frappes ont été infligées dans la zone proche de la base de la coalition à Al-Tanf. Plusieurs explosions ont retenti à l’intérieur de celle-ci, a rapporté de son côté la télévision syrienne.
Il n’y a aucune information sur d’éventuels dommages ou blessés.
La même base a été ciblée le 20 octobre par une probable attaque de drone. Un responsable américain a confirmé à l’AFP sous couvert de l’anonymat l’attaque: « Nous n’avons pas connaissance de victimes ».
La base d’al-Tanf, une garnison dans le désert du sud de la Syrie, a été mise en place en 2016 dans le cadre de la lutte anti-terroriste, toutefois sa présence n’a jamais été approuvée par Damas.
La pression a tendance à se renforcer sur la présence militaire US en Syrie. A plusieurs reprises, les autorités syriennes ont dénoncé une telle présence qui relève de l’occupation. Ce qui légitime toute action de résistance à son encontre. La question qui se pose serait de savoir si la guérilla contre l’US Army a bel et bien démarré en Syrie.

Recommandé pour vous