Selon les estimations fournies par le ministère israélien piloté par Benny Gantz, le montant total du contrat s’établirait autour de 3,1 milliards de dollars (environ 2,7 milliards d’euros).
D’après le général de brigade Shimon Tsentsiper, responsable des équipements au sein de l’armée de l’air israélienne qui s’est exprimé au micro de la radio de Tsahal, les ravitailleurs ne seront pas livrés avant 2025, tandis que les premiers hélicoptères devraient arriver en 2026.
S. Tsentsiper a indiqué « qu’Israël souhaitait accélérer la livraison des avions-ravitailleurs et comptait en avoir quatre à terme ».
Selon les médias sionistes, l’acquisition de ces avions-ravitailleurs pourrait être indispensable pour mener des opérations contre les installations nucléaires iraniennes, une menace brandie de longue date par l’entité sioniste. Les avions ravitailleurs sont susceptibles d’augmenter le rayon d’action des chasseurs-bombardiers israéliens. Et il en irait de même pour les lourds hélicoptères destinés aux opérations commando.
En kiosque
Israël s’arme : L’Iran dans la ligne de mir
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2024 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.