#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Importations du gasoil russe : Le Maroc dans le « Top Five »…

Avec environ 68 000 tonnes métriques, le Maroc est le quatrième importateur de gasoil en provenance des ports russes.
Importations du gasoil russe : Le Maroc dans le « Top Five »…

Sur les deux premières semaines du mois d’août, du 1er au 14, les exportations maritimes de la Russie en carburants ont en effet augmenté de près d’1,7 million de tonnes métriques, par rapport à la même période l’an dernier. Cette évolution s’explique notamment par l’augmentation du volume de production, depuis la fin de la période d’entretien saisonnier des raffineries.

Selon les données rapportées par Reuters, citant Refinitiv Eikon, la Turquie est toujours au premier rang des importations, avec 42% du total des approvisionnements exportés depuis la Russie, soit environ 720 000 tonnes métriques depuis début août. La Turquie est suivie du Brésil, en deuxième place avec environ 140 000 tonnes métriques, puis le Ghana avec 75 000 tonnes métriques.

Après le Maroc, le Togo est le cinquième grand importateur, avec environ 60 000 tonnes métriques. Par ailleurs, aucune cargaison de carburant russe n’a été expédiée vers l’Arabie saoudite, ce mois-ci. Une seule a été enregistrée en juillet dernier, selon les mêmes données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous