#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Investiture du nouveau président paraguayen : S. Pena loue le rapprochement avec le Maroc

Santiago Pena, nouveau président paraguayen, a affirmé que le Maroc représentait pour le Paraguay et pour tous les pays d’Amérique du Sud une porte d’entrée idéale vers l’Afrique et le monde arabe. Lors de la cérémonie de son investiture en tant que nouveau chef d’Etat, il a ajouté que lui-même et les dirigeants des pays de la région partageaient la même appréciation à l’égard du Maroc.
Investiture du nouveau président paraguayen : S. Pena loue le rapprochement avec le Maroc

S. Pena a souligné le rôle important du royaume dans le développement du sud en général et estime que le renforcement de la coopération avec le Maroc fera avancer les relations sud-sud vers davantage de prospérité et de progrès.

Dans une déclaration à la MAP, Rachid Talbi El Alami qui a représenté le Roi à cette occasion, a indiqué avoir transmis au président du Paraguay les salutations du souverain et sa haute appréciation du modèle démocratique du Paraguay, similaire à celui du Maroc.

Le président paraguayen a également exprimé son désir de visiter le Maroc et de promouvoir des relations fructueuses avec le royaume. R.T. El Alami a souligné, dans ce contexte, que le Maroc était un partenaire fiable et un pays stable sur les plans politique, social et économique malgré un environnement agité, rappelant que depuis l’année 2000, le roi a effectué une cinquantaine de visites en Afrique, couronnées par la signature de 1 500 accords de coopération.

Il a conclu que le roi croit que l’avenir du monde se trouve dans le sud, plus précisément en Afrique, en Amérique latine et dans les pays d’Asie du Sud et puisqu’un nouveau monde est en train de se former, le Maroc aspire, avec le Paraguay, à être un acteur agissant en consolidant les excellentes relations entre Rabat et Asuncion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous