#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Affrontements généralisés à la frontière libano-israélienne : Menace de guerre totale…

Les combattants du Hezbollah ont repris samedi les opérations contre les positions israéliennes frontalières avec le sud du Liban. La carte des échanges de tirs de part et d’autre couvre désormais toute la frontière. Une réalité qui peut rapidement conduire à un embrasement généralisé.
Affrontements généralisés à la frontière libano-israélienne : Menace de guerre totale…

La résistance islamique a revendiqué, samedi, plusieurs opérations contre des positions militaires israéliennes. Il en va ainsi de la région des hameaux de Chebaa occupés et la colline de Kfarchouba, dont Rweisat al-Alam. La position al-Bayad, en face de Blida, dans le Caza de Marjeyoune, n’a pas été épargnée. Il en va de même pour al-Abad, zone adjacente à la localité libanaise Houla. Plusieurs roquettes ont été tirées sur Hanita alors qu’un missile guidé Kornet a été tiré sur la colonie Margeliot.

Des médias libanais ont rapporté qu’un missile guidé a visé un poste militaire israélien aux confins de la colonie al-Manara établie en face de la localité libanaise de Mays al-Jabal.

En fin d’après-midi, le Hezbollah a revendiqué dans trois communiqués séparés trois attaques contre la position Rweisat al-Alam, contre celle d’al-Abad, et contre la position de Hanita, assurant y avoir visé directement des cibles.

Au début de la soirée, la Résistance islamique a revendiqué une opération contre une force de l’infanterie de l’armée d’occupation israélienne dans la caserne Hounine/Ramim, assurant y avoir causé des pertes certaines. Par la suite, elle a revendiqué un tir contre un véhicule Hummer israélien dans l’entourage de la caserne Doviv assurant avoir tué et blessé les membres de son équipage.

Pour leur part, les médias israéliens ont évoqué des tirs d’obus depuis le Liban sur les positions de Chebaa, un tir sur la colonie Margeliot, et puis contre la colonie Hanita. Trois soldats israéliens y ont été blessés, ajoutent-ils. Des drones israéliens ont ouvert le feu sur le groupuscule qui a frappé Margeliot. Il est aussi question qu’un missile guidé a visé la région de Baraam.

En outre, l’artillerie israélienne a pilonné les zones buissonnières des hameaux de Chebaa dans le secteur oriental ainsi que les alentours de la localité de Alma al-Chaab, et l’entourage des localité Aita al-Chaab et Yaroun depuis la position al-Hadath dans le secteur central.

Plus tard, l’armée israélienne a allumé plusieurs feux dans les régions buissonnières de la localité de Yaroun au sud du Liban. Un évènement important s’est produit à l’endroit où le feu est déclaré, rapportent des correspondants libanais.

L’armée israélienne n’a affirmé que samedi la mort d’un de ses soldats et la blessure de 3 autres dans l’attaque menée vendredi contre une force militaire à proximité de la caserne Branit. Par ailleurs, le Hezbollah a aussi annoncé la perte de l’un de ses combattants, originaire de Chhour dans le sud du Liban.

Recommandé pour vous