#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Le Hezbollah toujours actif à la frontière avec la Palestine : L’armée sioniste cumule les pertes

Le Hezbollah libanais donne de l’urticaire aux politiques israéliens, et du fil à retordre à l’armée sioniste déployée le long de la frontière avec le Liban. D’après des médias israéliens, Benny Gantz aurait demandé à la France d’intervenir auprès du Liban pour arrêter les attaques du Hezbollah à la frontière. De la pure casuistique au regard des impératifs exigés par la guerre ouverte menée par l’entité sioniste contre les Palestiniens de Gaza, mais aussi de Cisjordanie.
Le Hezbollah toujours actif à la frontière avec la Palestine : L’armée sioniste cumule les pertes

Le Hezbollah libanais a ciblé, jeudi 14 décembre, un attroupement des forces de l’occupation israélienne à proximité de la caserne de Shomera (ville libanaise occupée de Tarbikha), avec des armes appropriées.

Le média de guerre de la Résistance Islamique, branche armée du Hezbollah, a diffusé une vidéo de plusieurs opérations menées contre les cibles israéliennes, les 11, 12 et 13 décembre. Dans ce contexte, le chef de la colonie de Metulla à la frontière avec le Liban a regretté le fait que « le Hezbollah mène des opérations quotidiennes contre les colonies, et ce en dépit des menaces israéliennes. En Israël, on les menace de ne pas le faire, mais le Hezbollah le fait tous les jours ».

Le 11 décembre la résistance libanaise avait visé les attroupements israéliens dans la colonie de Metulla. Le mercredi 13 décembre, le Hezbollah a publié un résumé de ses six opérations menées contre les cibles israéliennes à la frontière avec le sud du Liban.

Ainsi, dans le secteur Est, un rassemblement de soldats israéliens sur le site d’Al-Manara a été visé avec des armes appropriées, entrainant des pertes confirmées. Au niveau du secteur Ouest, c’est le site d’Al-Malikiyah qui a été ciblé directement par un missile Burkan. La position de Ramya n’a pas été épargnée, non plus, comme la caserne Shomera (ville libanaise occupée de Tarbikha) directement touchée par des armes appropriées. En outre, le site naval de Naqoura a été visé. Outre un attroupement de soldats israéliens à proximité du site d’Al-Dhahira, entrainant des pertes confirmées.

Par ailleurs, la résistance islamique a annoncé le martyre de trois de ses combattants sur la voie d’Al-Qods. Le Hezbollah veille à affirmer que les opérations qu’il mène, depuis le 8 octobre, sont en soutien à la résistance palestinienne et à son peuple vaillant à Gaza ainsi qu’ en riposte aux agressions israéliennes contre le sud-Liban.

Recommandé pour vous