Dans la première, vers 10h00 ce matin, les combattants du Hezbollah ont visé la position al-Radar dans les fermes de Chebaa, dans le secteur oriental de la frontière. Une heure plus tard, des roquettes ont plus aussi sur la position Jal al-Allam
La troisième attaque est, elle, assez surprenante. En effet, deux drones piégés ont été lancés contre un site de défense aérienne et des plateformes Dômes de fer à proximité de la colonie Kafarblum.
Des médias israéliens avaient évoqué des informations sur l’explosion de deux drones dans la vallée d’al-Houla dans le nord, à la frontière avec le Liban. Plus tard, un communiqué de l’armée d’occupation a indiqué que les systèmes anti aériens ont échoué dans leur tentative de les intercepter et ils sont tombés dans la colonie Kafarblum en Galilée occidentale.
La veille, le Hezbollah avait rendu compte de 3 opérations, dont deux dans le secteur oriental et la dernière dans le secteur occidental.
Israël a réagi via son artillerie qui, selon le correspondant d’al-Manar ; a pilonné les buissons d’al-Labbouneh au sud de la localité de Naqoura et ceux d’al-Habbariyeh, dans le secteur occidental de la frontière avec la Palestine occupée. Les médias israéliens ont fait état de la fermeture de toutes les routes menant à la colonie Hanita en Galilée occidentale à la frontière avec le Liban par crainte d’une opération d’infiltration depuis le Liban.