Le chiffre d’affaires de Disway Maroc a, quant à lui, reculé de 3,3% à 790 MDH à fin juin dernier, indique la société dans un communiqué. Au titre du deuxième trimestre 2023, le CA consolidé ressort en baisse de 7,8% à 443 MDH, fait savoir la même source, précisant que le CA du segment Volume (PC fixes et portables, produits d’impression et imagerie..) a diminué de 14,6% à 324 MDH.
Ce repli est dû principalement à une baisse sur la catégorie produit “Computing” (PCs et portables) en raison d’un recul de la demande sur les secteurs privé et public. Les autres catégories produits (printing, accessoires, etc..) sur le segment volume sont, quant à elles, en croissance.
S’agissant du segment Value (stockage, serveurs, réseau, sécurité…), il a progressé de 50% par rapport au deuxième trimestre 2022 pour réaliser un chiffre d’affaires de 100 MDH. La bonne dynamique commerciale a permis à l’entreprise de gagner et livrer plusieurs projets importants sur ce segment. Côté perspectives, la mise en place de la plateforme Cloud pour digitaliser le process de vente des produits software a porté ses fruits, puisque la société a réalisé une croissance significative sur la vente de produits Cloud. Disway indique aussi qu’elle compte élargir le catalogue produit sur cette plateforme à d’autres éditeurs au cours du S2-2023. Concernant le projet de construction d’une nouvelle plateforme logistique à Skhirat, la livraison a subi des retards et est prévue au 4ème trimestre.