#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

A la veille du discours de H. Nasrallah : Le Hezbollah promet aux résistants de Gaza son soutien agissant

Les combattants du Hezbollah ont adressé le 1er novembre un message de soutien aux forces du mouvement islamiste gazaoui.
A la veille du discours de H. Nasrallah : Le Hezbollah promet aux résistants de Gaza son soutien agissant

La lettre des « Moudjahidines de la Résistance islamique au Liban » envoyée aux « courageux Moudjahidines de la Résistance de la bande de Gaza et de toute la Palestine occupée »  confirme la volonté des combattants du Hezbollah de prendre les armes « pour soutenir Al-Aqsa ». « Notre doigt est sur la gâchette, à vos côtés, nous combattrons l’ennemi de Dieu en soutien à al-Aqsa », préviennent-ils dans la missive publiée sur le site du parti chiite Al-Manar. « Soyez certains que vos martyrs et nos martyrs sont sur la voie d’al-Qods [Jérusalem], jusqu’au jour de la conquête claire », poursuivent-ils dans leur lettre.

Cette promesse s’inscrit dans un contexte de vives tensions entre Israël et la milice chiite libanaise. L’armée libanaise a annoncé ce 2 novembre avoir retrouvé à la frontière les corps de deux bergers libanais portés disparus la veille. « Ils sont été retrouvés morts, après que les forces d’occupation ont ouvert le feu dans leur direction », a indiqué l’Agence nationale d’information (ANI). Pour l’instant, les combats restent limités aux collines limitrophes et aux fermes de Chebaa, territoire libanais contrôlé par l’armée israélienne.

Le message de soutien a été publié deux jours avant le discours du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah.. Cette intervention est pressentie comme un potentiel tournant dans le conflit au Proche-Orient.

Recommandé pour vous