#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Valorisation du cannabis : Le label Maroc dévoilé

Le Maroc a dévoilé le logo des produits légaux issus de la transformation du cannabis, avec des couleurs symbolisant celles du drapeau national, selon des images publiées au BO du 1er avril.
Valorisation du cannabis : Le label Maroc dévoilé

Récemment, le royaume a exporté son premier lot de cannabis légal. D’après Media24, deux coopératives agréées par l’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) ont exporté 3 kg de produits. Il s’agirait d’un envoi test coordonné par l’Agence pour déterminer la logistique d’exportation adaptée au secteur. La production expédiée sera utilisée pour les industries de la santé en Suisse ou dans la composition de compléments alimentaires dans divers pays en Europe, selon des sources citées par le site d’information.

La première récolte de cannabis légal en 2023, sous l’égide de l’ANRAC, est estimée à 294 tonnes. L’activité est en phase de lancement, après le vote du Parlement marocain, le 26 mai 2021, pour la légalisation de l’usage médical, cosmétique et industriel du cannabis.

Recommandé pour vous