#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Société Générale : Saham met le grappin sur la branche marocaine

Le Groupe Saham vient de signer un contrat d’acquisition portant sur la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et ses filiales pour la somme globale de 745 millions d’Euros.
Société Générale : Saham met le grappin sur la branche marocaine

Saham et le Groupe Société Générale ont signé le 11 avril 2024 un contrat d’acquisition portant sur 57,67% du capital social et des droits de vote de Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et ses filiales. La finalisation de ce projet d’acquisition annoncée pour la fin 2024, et conformément à la réglementation en vigueur, cette opération est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires, à savoir notamment, les accords préalables de Bank Al-Maghrib (BAM), du Conseil de la Concurrence, de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) et de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).

Le Groupe Saham, piloté par Moulay Hafid Elalamy, la SGMB et ses filiales, de par leur positionnement, leur solidité financière et la qualité de leurs effectifs, constituent une plate-forme aux fondamentaux solides, permettant de doter le Maroc d’un nouveau groupe financier marocain, et au Groupe Saham de mieux servir l’économie du Royaume. Cette acquisition sera financée par les capitaux propres du Groupe Saham, issus de bénéfices d’investissements réalisés à l’international.

Recommandé pour vous