#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Préparatifs de la CAN : Le Maroc affronte, en amical, les Ivoiriens

Previous slide
Next slide
La sélection du Maroc affrontera, le 14 octobre prochain, son homologue ivoirienne en match amical, en préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 11 janvier au 13 février 2024. La rencontre se tiendra en Côte d’Ivoire au stade olympique Ebimpé d’Abidjan, le même qui abritera la grand-messe footballistique continentale, quelques mois plus tard.
Le Maroc affronte, en amical, les Ivoiriens

L’information a été donnée vendrdi par Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), en conférence de presse en marge de l’assemblée générale de l’instance. « Nous rencontrerons la sélection du Maroc et ce sera à Ebimpé le 14 octobre », a-t-il déclaré.

En préparation de la CAN à venir, les Lions de l’Atlas ont disputé un match amical contre le Cap-Vert (0-0), en juin dernier. Face à l’Afrique du Sud, dans le cadre des éliminatoires, les hommes de Walid Regragui ont essuyé une défaite par 2 buts à 1. Pour autant, le Maroc, demi-finaliste au Mondial 2022 du Qatar et hissé au carré d’or, est déjà qualifié pour la phase finale du tournoi africain.

Le Onze national connaîtra ses adversaires, à la suite du tirage au sort de la phase de poules, prévu le 12 octobre prochain dans la capitale ivoirienne.

Recommandé pour vous