#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Football féminin : Les Lionnes arrachent le nul face à l’Italie

Previous slide
Next slide
L’équipe nationale féminine de football et son homologue italienne se sont quittées sur un nul (0-0), en match amical disputé, samedi au stade Paolo-Mazza à Ferrare, en Italie.
Les Lionnes arrachent le nul face à l’Italie

Après une première mi-temps équilibrée, la sélection italienne s’est montrée plus offensive en deuxième mi-temps. Valentina Giacinti a ainsi créé une occasion à la 46e minute de jeu, mais elle a été brillamment repoussée par Khadija Errmichi. Le long du match, la portière marocaine s’est illustrée à plusieurs reprises.

Grâce à leur bloc défensif solide, les Lionnes de l’Atlas ont réussi à repousser les assauts de l’équipe adverse, tout en répliquant avec des tentatives de Rosella Ayane et de Fatima Tagnaout.

Cette rencontre amicale est la première d’une suite de trois, lors desquelles la sélection féminine du Maroc rencontrera la Suisse, le 5 juillet, puis la Jamaïque, le 16 du même mois, avant de filer vers le Mondial qui commencera quatre jours plus tard.

Dans le cadre de cette Coupe du monde qui se tient en Australie et en Nouvelle-Zélande, le Maroc fait partie du groupe H, avec l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud.

Recommandé pour vous