#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Missile intercepté au-dessus d’Eilat : L’armée sioniste loue les performances de son « Arrow-3 »

L’entité sioniste a annoncé avoir intercepté, pour la première fois, des missiles avec son système de défense Arrow-3. Si le conflit autour de Gaza voit l’utilisation d’armements de plus en plus sophistiqués, il n’en reste pas moins que des chars et véhicules blindés, déclarés invulnérables, ont été ciblés et détruits par le Hamas.
Missile intercepté au-dessus d’Eilat : L’armée sioniste loue les performances de son « Arrow-3 »

Alors que de nombreux observateurs craignent un embrasement géopolitique au Moyen-Orient, l’escalade a aussi lieu en matière de technologie militaire. L’armée d’occupation a ainsi annoncé avoir intercepté, pour la première fois, un missile avec son système de défense aérienne Arrow-3.

« Les soldats du réseau de défense aérienne ont lancé avec succès un intercepteur Arrow 3 pour la première fois ce soir. L’intercepteur a effectivement intercepté une cible lancée vers Israël dans la région de la mer Rouge. Il s’agit de la première interception opérationnelle du système Arrow 3 depuis son déploiement opérationnel en 2017 », annonce un communiqué de l’armée sioniste.

Cette annonce fait suite à une montée des tensions avec les houthis du Yémen qui avaient affirmé avoir tiré, jeudi, une salve de missiles balistiques sur Israël.

Le Arrow-3, conçu en partenariat avec les États-Unis, est censé être l’un des systèmes de défense aérienne les plus avancés du monde. Il peut ainsi intercepter des missiles balistiques exo-atmosphériques, selon Tel-Aviv.

Au rayon des nouveautés, le Hezbollah a lui aussi annoncé avoir utilisé un nouveau vecteur pour frapper des positions israéliennes près de la frontière libanaise, rapportait Reuters début novembre.

Recommandé pour vous