#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Le Hezbollah fait mal à l’armée sioniste : médias israéliens alertent sur les défaillances

Les médias israéliens ont affirmé, mardi 12 décembre, que « les missiles du Hezbollah visant nos sites et nos colonies deviennent plus précis et plus dangereux avec le temps ».
Le Hezbollah fait mal à l’armée sioniste : médias israéliens alertent sur les défaillances

Shlomi Eldar, correspondant de la 13ème chaîne israélienne, a déclaré que « les colonies de Metulla, Chtoula, Kiryat Shmona et autres colonies frontalières avec le Liban sont à tout moment à portée des missiles du Hezbollah ». Il a ajouté que « le Hezbollah est présent à la frontière et multiplie les tirs de missiles antichar ». Il a aussi révélé que « le Hezbollah a tiré lundi des missiles qui ont touché 15 cibles dans la colonie de Metulla » tout en spécifiant que « les missiles du Hezbollah constituent une menace majeure parce que les sirènes israéliennes sont inefficaces à leur égard ».

De son côté, le correspondant de la chaîne israélienne Kan dans le nord de la Palestine occupée a souligné que « le Hezbollah a ciblé hier Metulla pour maintenir l’équation civil contre civil  (colon). Les tirs contre Metulla surviennent après la mort du maire du village libanais de Taybeh suite au bombardement israélien visant son domicile ».

Selon les médias israéliens, « les missiles tirés depuis le Liban contre la colonie de Metulla ont totalement détruit une maison et causé des dégâts à environ 15 autres domiciles ».

Amos Yadlin, ancien chef de la Division du renseignement militaire israélien, avait précédemment déclaré que « la main de (Sayed Hassan) Nasrallah est la plus haute dans le nord », faisant référence à la supériorité de la résistance islamique au Liban dans les affrontements en cours avec l’occupation à la frontière  libano-palestinienne.

David Azoulay, chef de la colonie israélienne de Metulla, a affirmé que « toutes les infrastructures civiles des colonies israéliennes situées à moins de 4 kilomètres de la frontière avec le Liban sont à l’arrêt suite au ciblage effectué par le Hezbollah ».

Entre-temps, le Média de guerre de la Résistance islamique au Liban, branche armée du Hezbollah, a diffusé lundi une vidéo filmant plusieurs opérations menées par ses combattants contre les positions israéliennes à la frontière, en soutien à Gaza. Deux missiles antichar ont été lancés depuis le Liban vers la zone d’Al-Malikiyah en Haute Galilée.

Mercredi, le Hezbollah a revendiqué une opération contre un attroupement de soldats israéliens dans l’entourage de la position al-Dahira dans le secteur occidental de la frontière, précédée de deux autres contre la caserne Chomira (village occupé Tarbikha) et la position maritime à Naqoura. La la position israélienne Ramia a aussi été visée, outre le ciblage, une fois de plus, de la position militaire israélienne al-Malikiya à l’aide d’un obus guidé.

Recommandé pour vous