#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Expulsion de la Russie de l’Union interparlementaire : Il faut d’abord Israël, soutient le délégué du Koweït

Marzouq Al-Ghanim, président de l’Assemblée nationale koweïtienne, a appelé à l’expulsion d’Israël de l’Union interparlementaire avant que la Russie n’en soit expulsée en raison de son intervention en Ukraine.

Les déclarations de M. Al-Ghanim sont intervenues lors de la réunion de coordination du Groupe arabe, tenue samedi 19 mars en Indonésie, en marge de la 144ème Conférence de l’Union interparlementaire.

S’adressant à Duarte Pacheco, président de l’Union, M. Al-Ghanim a déclaré que « la présidence de l’Union interparlementaire est censée représenter tout le monde et pas seulement le bloc européen ». Comme il a déclaré avoir été surpris par les appels incitant à prendre des mesures contre la Russie, pour son intervention en Ukraine depuis quelques semaines, notamment en l’expulsant de l’Union, au moment où ils ignorent l’occupation israélienne de la Palestine, qui remonte à plusieurs décennies.

 « Comment peuvent-ils exiger l’expulsion de la Russie à cause d’une invasion qui s’est produite depuis quelques jours ou semaines, alors qu’Israël qui a envahi la Palestine depuis plus de 60 ans, n’y est toujours pas expulsé » s’est interrogé le président de l’Assemblée nationale koweïtienne.

Et M. Al-Ghanim de poursuivre : « Nous rejetons absolument l’occupation, car je viens d’un pays qui a subi les douleurs de l’occupation il y a plus de 30 ans, mais en même temps, nous devons confirmer notre rejet au principe du double standard ».

Recommandé pour vous