Cette rencontre a connu la participation de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Chakib Alj, président de la CGEM, Dr Andrew Murrison MP, envoyé spécial pour le commerce du Premier ministre britannique pour le Maroc et la Tunisie, et Simon Martin, ambassadeur de Grande-Bretagne au Maroc.
Lors de la rencontre, plusieurs entreprises marocaines des secteurs de l’industrie, des transports et du secteur agricole ont pris la parole pour exprimer leurs engagements vers la neutralité carbone et le climat.
R. Mezzour a déclaré à cette occasion que «la décarbonation de l’outil industriel représente un avantage majeur permettant à l’industrie marocaine de gagner en compétitivité et de sécuriser l’accès de nos exportations aux marchés étrangers notamment d’Europe, mais aussi de développer nos parts de marché dans les pays qui ont fait le choix de relocaliser dans des pays proches et fiables de nouvelles sources d’approvisionnement».
Chakib Alj a rappelé, pour sa part, que «la décarbonation constitue un enjeu que l’entreprise doit appréhender sous l’angle de sa compétitivité et non de manière conjoncturelle, du fait des multiples opportunités qu’elle présente».
Durant cette rencontre, les partenaires ont félicité les premiers champions marocains qui ont annoncé leur adhésion aux campagnes onusiennes et ont entamé leur transition vers une économie bas carbone et résiliente.
En kiosque

Chagements climatiques : La transition au Maroc dévoilée aux Britanniques
Continuer la lecture
Add A Comment

Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.