#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Après l’attaque de la base aérienne de Meron : Le Haezbollah cible le QG de « Dado »…

La Résistance islamique au Liban, branche armée du Hezbollah, a ciblé avec plusieurs drones d’attaque, mardi, le quartier général du commandement nord de l’armée d’occupation (base de Dado), dans la région nord de la ville occupée de Safed. Cette dernière se situe à 29 Km des frontières libanaises.
Après l’attaque de la base aérienne de Meron : Le Haezbollah cible le QG de « Dado »…

Le Hezbollah a précisé dans un communiqué que cette opération est « une riposte aux crimes d’assassinats du grand leader, le martyr Cheikh Saleh Al-Arouri et de ses confrères dans la banlieue sud de Beyrouth ainsi qu’au crime d’assassinat du commandant martyr, Wissam Al-Tawil (Hajj Jawad). » Ce dernier a été assassiné la veille par un drone israélien qui a visé sa voiture dans son village natal Kherbet Selem, au sud-Liban.

Selon les médias israéliens, le QG du commandement nord a été touché par des salves de missiles et de drones lancés depuis le Liban. Le correspondant d’Al-Manar a rapporté des bombardements de l’artillerie israélienne contre la périphérie de Naqoura, au sud du Liban. L’artillerie sioniste     a également pilonné la périphérie des localités de Rashaya Al-Fakhar et Al-Fardis dans le district de Hasbaya, au sud du Liban

La branche armée du Hezbollah a diffusé lundi 8 janvier des images vidéo d’une de ses opérations ayant visé un char israélien de type Merkava sur le site de Ruwaisat al-Assi, à la frontière libano-palestinienne. Elle a également diffusé une vidéo contre les attroupements des positions des soldats israéliens dans la colonie de Metula, à la frontière libano-palestinienne.

La Résistance islamique au Liban a affirmé, lundi 8 janvier, avoir poursuivi ses opérations militaires, en soutien au peuple palestinien inébranlable dans la bande de Gaza et en soutien à sa vaillante et honorable résistance. Il en va ainsi du site Hadab Al-Bustan. Des dommages ont été aussi occasionnés par le ciblage du site de Ruwaisat al-Alam dans les fermes libanaises occupées de Chebaa. Une pluie de missile est tombée sur le même site occasionnant des pertes confirmées.

En outre, un rassemblement de soldats israéliens a été à Chtoula, tuant et blessant plusieurs d’entre eux. Le même modus operandi a été signalé contre un attroupement des soldats israéliens à proximité du site de Jal al-Alam, tuant et blessant plusieurs d’entre eux.

Recommandé pour vous