#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Un bâtiment du MSC UNITED ciblé en mer Rouge : Sanaa ne fléchit pas…

Le porte général de brigade Yehya Sarii, parole des forces armées yéménites, a annoncé que « la marine a mené une opération une opération ciblée contre un navire commercial identifié comme étant le MSC UNITED », et avoir lancé des « drones contre des cibles militaires » dans le sud de l’entité sioniste.
Un bâtiment du MSC UNITED ciblé en mer Rouge : Sanaa ne fléchit pas…

Le communiqué lu par Y. Sarii mardi a assuré que « le ciblage a eu lieu seulement après que l’équipage du navire a refusé à trois reprises de répondre aux appels des forces navales et après que les avertissements de ciblage ont également été rejetés ». Le général a réitéré que « les forces armées yéménites sont respectueux de garantir le trafic maritime vers toutes les destinations, tout en empêchant le passage de tous les navires israéliens ou ceux se dirigeant vers les ports de la Palestine occupée ».

En outre, il a affirmé que « l’armée de l’air des forces armées yéménites a mené des opérations balistiques ciblant la région d’Umm al-Rashrash (Eilat), dans le sud de la Palestine occupée, en plus d’autres zones occupées ».

Il a rappelé la position ferme du Yémen, depuis le début de la bataille du déluge d’Al-Aqsa, « de soutien et d’assistance au peuple palestinien dans le cadre de son devoir religieux, moral et humanitaire ».

Le 15 décembre, le même porte-parole avait annoncé que « les forces armées navales yéménites ont mené deux opérations contre deux porte-conteneurs en mer Rouge qui se dirigeaient vers l’entité israélienne ».

Suite aux menaces des forces armées yéménites , de nombreuses compagnies maritimes ont arrêté leur activité en mer Rouge, ce qui a conduit l’occupation israélienne à subir des pertes colossales. Dans ce contexte, le directeur du port d’Eilat a admis que l’activité du port a diminué de 85% depuis le début des opérations en mer Rouge.

Une explosion a eu lieu mardi près de l’ambassade d’Israël à New Delhi, sans faire de victime au sein de l’ambassade, selon des sources israélienne et indienne, et 24 heures après l’assassinat d’un des haut-cadre des Gardiens de la révolution islamique, le général Ridha Moussawi, lors d’un raid israélien dans la province de Damas , en Syrie.

« Ce soir une explosion a eu lieu tout près de l’ambassade », a déclaré Ohad Nakash Kaynar, chef adjoint de la mission diplomatique israélienne à New Delhi, dans un communiqué. « Tous nos employés sont sains et saufs, tous nos diplomates sont sains et saufs. Nos équipes de sécurité travaillent en étroite coopération avec les forces de sécurité locales de New Delhi, et elles mèneront une enquête ultérieurement », a-t-il ajouté.

Teju Chitri, vigile travaillant dans un institut d’enseignement de langues situé à proximité, a témoigné auprès de l’agence PTI (Press Trust of India) avoir entendu l’explosion, qui s’est produite dans un quartier très sécurisé de bâtiments gouvernementaux et de missions diplomatiques étrangères. « J’ai entendu une explosion … Je suis sorti et j’ai vu de la fumée qui s’échappait près d’un arbre », a déclaré le vigile.

A signaler que New-Delhi a décidé de se joindre à la coalition menée par les USA en mer Rouge pour « sécuriser le trafic maritime international ». Un trafic qui n’est pas menacé par Sanaa qui a assuré, à plusieurs reprises, que son armée ne ciblait que les bateaux de fret israéliens.

Recommandé pour vous