B. Siwane a franchi la ligne d’arrivée en 1 heure et 44 minutes, « avec des performances individuelles de 17 minutes et 38 secondes pour la natation (1 500 m), équivalant à une moyenne de 1 minute et 11 secondes par 100 mètres, ainsi que 56 minutes et 2 secondes pour le vélo, atteignant une moyenne de 41,1 km/h sur 40 kilomètres, et 33 minutes et 24 secondes pour la course à pied sur 10 kilomètres », résume un communiqué.
A la suite de sa performance, B. Siwane a confié s’être considérablement consacré à sa préparation à Rabat, avant de la peaufiner à Aix-en-Provence avec son entraîneur. « La présence de mon coach à Valence a été décisive, car il a pu me prodiguer des conseils essentiels pour exploiter au mieux mon potentiel », a-t-il ajouté.
Avec cette réalisation, B. Siwane marque de bons points pour la qualification olympique aux JO de Paris 2024, où le Maroc peut espérer avoir deux dossards. B. Siwane s’apprête désormais à la prochaine étape mondiale prévue à l’Île Maurice, le week-end prochain, puis une série de compétitions en octobre.