#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Diamond League à Eugene : S. El Bekkali absent ?

Soufiane El Bakkali a évoqué la possibilité de son absence lors de la prestigieuse Diamond League prévue à Eugene, aux États-Unis, mi-septembre, en raison d’une blessure. Mais l’athlète marocain a réaffirmé son engagement à représenter l’athlétisme marocain sur la scène internationale.
Diamond League à Eugene : S. El Bekkali absent ?

S. El Bakkali a exprimé ses doutes quant à sa participation à la finale de la Diamond League aux États-Unis en raison d’une blessure survenue lors de sa précédente compétition en Chine. Dans une déclaration à la presse, l’athlète marocain a indiqué qu’il prendrait une décision dans les prochains jours concernant sa participation.

En ce qui concerne sa deuxième médaille d’or consécutive dans la course de 3.000 mètres steeple aux Championnats du Monde de Budapest en Hongrie, le champion olympique marocain a exprimé sa grande joie d’offrir une nouvelle victoire au Maroc, la troisième depuis les Jeux Olympiques de Tokyo. Il a également exprimé sa fierté de contribuer au sport marocain et demeure déterminé à maintenir ce niveau de performance.

Outre sa volonté de représenter son pays dans les prestigieuses compétitions mondiales, l’athlète a souligné sa dépendance aux moments de gloire qui lui permettent de ressentir l’amour du public marocain. Il apprécie particulièrement le soutien passionné des Marocains et les considère comme une source d’inspiration constante. Il n’a d’ailleurs pas manqué de les remercier chaleureusement et espère toujours les rendre fiers de lui. « J’ai récemment partagé sur les réseaux sociaux que je suis ‘accro’ à ces moments. Je monte sur le podium et j’entends l’hymne national depuis trois ans, c’est indescriptible, une émotion incroyable (…) Je suis reconnaissant de représenter mon pays et je resterai toujours fidèle à cette mission », a-t-il ajouté.

Recommandé pour vous