#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Tension en Palestine : Raids sur Gaza et guérilla à Jénine

Previous slide
Next slide

Des avions de reconnaissance et de guerre israéliens ont mené des frappes contre la zone Al-Baydar, au bord de la mer de Gaza. Ces raids signalés par le site palestinien Khabar n’ont pas fait de victimes. Les médias israéliens ont signalé de leur côté que « l’armée de l’air a bombardé des cibles dans la bande de Gaza en réponse au lancement de ballons incendiaires en provenance de l’enclave palestinienne »
Jeudi, des ballons incendiaires lancés depuis Gaza ont provoqué quatre incendies dans les colonies de l’occupation, selon un communiqué des pompiers israéliens.« Quatre incendies se sont déclenchés dans la région d’Eshkol », proche de la bande de Gaza, ont affirmé les pompiers, précisant que des experts ont conclu que la source des incendies était des « ballons incendiaires ».
Au-delà de la bande de Gaza, des incidents pour le moins inédits ont été signalés jeudi dernier entre les Palestiniens et les forces d’occupation israéliennes. Des militants palestiniens ont diffusé, le sur les réseaux sociaux une vidéo retraçant un violent affrontement entre les résistants palestiniens, compagnons du martyr Jamil Al-Amouri, et les forces israéliennes.Les combattants palestiniens tiraient intensivement sur les forces ennemies de leur fusil de type M16.Selon les médias palestiniens, cette scène héroïque opposant un groupe de moudjahidines aux forces d’occupation se répète presque quotidiennement dans la ville de Jénine.
Côté israélien, l’armée d’occupation s’est abstenue de commenter cet affrontement. Elle a annoncé l’arrestation de trois Palestiniens dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée.
Il convient de rappeler que J. Al-Amouri est tombé en martyr, début juin 2021, lors d’affrontements armés avec les soldats israéliens ayant pris d’assaut la rue Nazareth à Jénine.Le martyr Al-Amouri, membre des Brigades Al-Quds (branche armée du Jihad islamique), était recherché par les forces d’occupation pour son implication dans de nombreuses opérations anti-occupation, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Recommandé pour vous