#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Survol de reconnaissance US : Pyongyang menace Washington

La Corée du Nord a menacé lundi d’abattre des avions de reconnaissance US. Pyongyang affirme que des avions espions de Washington ont pénétré à plusieurs reprises son espace aérien sur une douzaine de kilomètres. Une opération que l’armée américaine dément.
Survol de reconnaissance US, Pyongyang menace Washington

« Nous ne pouvons pas garantir qu’il n’y aura pas un accident où un avion américain est abattu ». Tel est l’avertissement donné par la Corée du Nord aux États-Unis lundi. La Corée du Nord accuse les avions de reconnaissance de Washington d’être entrés à de multiples reprises dans l’espace aérien nord-coréen.

Les armées sud-coréenne et américaine démentent. Selon elles, les vols de reconnaissance ont suivi la procédure normale et ne sont pas allés en Corée du Nord. Quoi qu’il en soit, la tension monte dans la péninsule.

Précédemment dans l’histoire, la Corée du Nord a déjà abattu des appareils US comme un avion de reconnaissance en 1969 et un hélicoptère en 1994. Pyongyang a par la même occasion dénoncé la venue prochaine d’un sous-marin nucléaire américain en Corée du Sud. Le régime accuse Washington de vouloir donner des armes nucléaires à Séoul.

Cet avertissement est un des plus directs envers les États-Unis et semble bien destiné à une audience internationale, n’ayant pas été publié dans le journal local.

Recommandé pour vous