#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

RISQUE-PAYS : Notation inchangée pour le Maroc

Dans un contexte marqué par une inflation élevée et des perspectives ternes pour l’économie mondiale en 2023, COFACE a maintenu la note « B » pour le Royaume, traduisant un risque « assez élevé » et ce, en dépit de sa résilience économique et financière.
Notation inchangée pour le Maroc

Le Maroc demeure, selon le dernier baromètre risques pays et sectoriels au T2 2023 de COFACE, le pays le plus résilient en Afrique du Nord, avec une note supérieure à celle de l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie (risque élevé), l’Egypte ou encore la Libye (risque extrême).

L’Assureur-crédit a également noté que les investissements continuent d’être orientés vers les infrastructures, au moment où les entreprises locales, impactées fortement par l’envolée des prix, restent prudentes. Toutefois, le Gouvernement cherche à soutenir et orienter les investissements vers le secteur privé à travers les financements du Fonds Mohammed VI et le Plan d’accélération de l’industrialisation 2021-2025.

Enfin, COFACE estime que les perspectives économiques demeurent étroitement liées à l’évolution de l’inflation à l’échelle mondiale ainsi qu’à la réponse des banques centrale.

Recommandé pour vous