Le média militaire des Brigades Al-Qassam a diffusé une vidéo de la troisième embuscade baptisée « Victoire pour le sang de Sinwar », menée dans le quartier d’Al-Geneina, à l’est de la ville de Rafah, au sud de Gaza. Elle montre le ciblage de deux bulldozers militaires israéliens D9 avec deux obus Al-Yassin 105, ainsi que de deux transporteurs de troupes israéliens avec deux obus du même type, outre un char Merkava.
La vidéo montre aussi le ciblage d’un bâtiment dans lequel s’abritaient plusieurs soldats de l’armée d’occupation avec un obus antipersonnel. Les Brigades Al-Qassam ont souligné que l’embuscade avait été menée malgré l’intensité des tirs de l’artillerie et des bombardements aériens israéliens.
Et puis, dans le cadre de la bataille du Déluge d’Al-Aqsa, la résistance palestinienne poursuit ses opérations sur différents axes de combat dans la bande de Gaza. Dans ce contexte, les Brigades Al-Qods, branche militaire du Jihad islamique, ont annoncé avoir bombardé, avec des obus de mortier, les attroupements des soldats de l’occupation à Jabalia, au nord de la bande de Gaza. Elles ont également affirmé avoir détruit deux véhicules israéliens avec des engins piégés, précédemment implantés, dans le quartier de Tal al-Hawa à Rafah, au sud de Gaza.